Hemera Forum Index

Hemera Forum IndexFAQSearchRegisterLog in

Comment élever une dragodinde, pour vous les noobs !

Post new topic   Reply to topic    Hemera Forum Index -> Hemera -> Dragodindes et compagnie!
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Mahiro
Administrateur

Féminin Verseau (20jan-19fev) 牛 Buffle

PostPosted: Sat 19 Apr - 14:46 (2008)    Post subject: Comment élever une dragodinde, pour vous les noobs ! Reply with quote

Comment élever une dragodinde, pour vous les noobs !

I/ « Madame, ma dragodinde, elle veut pas que je lui monde dessus !! »
(Ou « Vous vous foutez de la reproduction vous voulez juste roxxer sur votre destrier »)

Vous venez de faire l’acquisition de cette petite monture :

Tout content vous vous rendez à un enclos (public ou privé) :

Vous êtes pressés de monter dessus pour la faire voir à tous vos copains !

« Hein mais c’est pas possible c’est quoi ce foutage de gueule » (votre cas n’est pas désespéré, enfin presque pas…). Ne doutant pas que votre lvl soit trop faible, vous avez fini d’exterminer des bouftous depuis bien longtemps (votre lvl est supérieur ou égal à 60), le problème vient d’ailleurs. En y regardant de plus prêt, vous voyez qu’il y a écrit « Montable => Non ». Erf le problème doit venir de là…
Alors comment faire ? Commençons par le début, pour rendre une dinde montable il faut monter sa maturité à l’aide d’abreuvoirs des trucs qui ressemblent à çà :

La maturité de la drago dépend de sa race, elle varie de 1000 (pour les rousses et amandes) à 10 000 (pour les dorées).

Vous retournez donc devant votre enclos :

Placez vos abreuvoirs de façon à ce que la drago ne puisse s’échapper (3 dans un angle, 4 sur un bord, 6 au milieu de l’enclos), si vous êtes dans en enclos privé, pour les enclos publics les objets sont déjà placés mais de façon absolument pas pratique pour élever.
Bon ensuite c’est facile vous ne bougez pas et vous faites les émottes kiss (la drago avance de plusieurs cases si elle est libre) ou bye (elle avance d’une case) pour la rapprocher de vous alternés avec montrer son arme (elle recule de plusieurs cases si elle est libre) et colère (elle recule d’une case). Après plusieurs minutes, vous regardez la fiche de votre drago et « Oh, Horreur », sa maturité est toujours à 0 !!

« Non mais c’est pas vrai c’est vraiment nul l’élevage, j’abandonne !! » Non ce n’est pas la réflexion à avoir !
Attention la suite de ce message est essentielle pour tout comprendre à l’élevage, alors mettez votre cerveau sur ON, et lisez attentivement :

Si vous avez ne serait-ce qu’une chose à ne jamais quittez des yeux pour l’élevage c’est cette barre de sérénité,:

Pour monter la maturité d’une dinde cette barre doit se situer entre -2000 et 2000 au dehors vous aurez beau vous agitez votre drago restera de marbre. Deux types d’objets d’élevage sont nécessaires pour jouer sur la stabilité de celle-ci :

Alors que le premier permet de descendre cette barre, le deuxième permet de la remonter. Sachez qu’à la naissance la sérénité d’une dinde se trouve entre 0 et 10000, vous aurez donc soit besoin d’un baffeur soit avec un peu de chance de rien. Partons dans l’hypothèse de ma dinde à 6317 et d’une femelle.

Car oui, les gens, le sexe d’une dinde a une importance dans l’élevage. Lisez attentivement version 2 :
Lorsque vous élevez un mâle sa barre de sérénité va descendre d’elle-même, lorsque vous élevez une femelle elle va monter. Cette évolution varie selon les objets, la fatigue, la race (d’après mes observations mais je ne garantie pas à 100% les faits). Donc si vous avez un mâle veillez à ce que cette barre soit juste en dessous de 2000 pour monter sa maturité, pour une femelle mieux vaut qu’elle soit en dessous de 1000 pour être tranquille. Une fois cela fait, il ne vous reste qu’à remettre vos abreuvoirs et à vous agitez !

Remarque : partons dans le cas où sa barre est à -6317 car un petit malin c’est déjà amusé avec cette dinde mais n’avait pas lu ce post..
Vous l’aurez compris il ne faut alors pas utiliser les baffeurs mais les carresseurs, dans le cas d’une femelle cette fois, il suffit de remonter sa barre à -2000, dans le cas d’un mâle montez là au moins à -1000, puis le reste c’est pareil !!

Problème :
votre dinde a une barre de fatigue, ben oui attendez c’est un être vivant comme vous au bout d’un moment elle en aura marre de se faire taper. A partir de 160 de fatigue les bonus pris sur les objets d’élevage augmente progressivement tout les 10 points de fatigue, mais arrivez à 240 votre dinde a besoin de dormir, reposez la dans votre étable (pas obligatoire), elle regagnera 10 points toutes les heures. Deux techniques s’offrent à vous soient vous allez l’élever une fois par heure pour profitez du maximum de bonus soit vous attendez plusieurs heures.

Ca y est vous avez fini ! Fier de vous, vous pouvez enfin monter sur votre dinde… heu j’ai peut-être parlé trop vite :

Le plus rapide c’est de la nourrir avec du poisson ou de la viande :

Poisson made by Anyballe

Et voilà, normalement c’est bon !

II/ « Madame, moi, ma dragodinde je veux qu’elle est des bébés !! »

Pour être féconde une drago doit :
- Etre mature
- Etre lvl 5
- Avoir 7500 en amour
- Avoir 7500 en endurance

Comment commencer : bon libre à vous si votre drago à moins de 2000 en sérénité de commencer par la maturité, je vais traiter le cas où votre dinde est à plus de 2000.

Alors vous devez commencer par monter son amour avec :

Cela ne sera possible que si sa barre est dans la partie positive, pour les femelles pas de problème, pour les mâles cela reste à surveiller.

Remarque : si ce n’est pas la 1ère fois que vous élevez votre drago et que sa barre était dans la partie négative, pour une femelle remontez là à 0, pour un mâle montez là vers 1000/1500

Une fois atteint les 7500, montez sa maturité comme dans la partie I.

Une fois mature, il faut monter son endurance, pour un mâle veillez à être en dessous de 0, pour une femelle entre -1500/-1000.

Une fois finit ben, vous équipez votre monture et vous faites quelques combats entre 0 et 90% d’xp monture et vous la passez lvl 5.Et :

Après vous faites pareil avec une monture du sexe opposé..et puis vous les mettez ensemble dans l’enclos et vous… mattez.

BON COURAGE !

Back to top
Publicité

PostPosted: Sat 19 Apr - 14:46 (2008)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Litz
Membres

Masculin Lion (24juil-23aoû) 羊 Chèvre

PostPosted: Sat 19 Apr - 14:59 (2008)    Post subject: Comment élever une dragodinde, pour vous les noobs ! Reply with quote

Heureusement que tu es là, je vais maintenant pouvoir me faire des films gratuits \o/

Back to top
Lil-Zehir
Guest

PostPosted: Mon 26 May - 20:36 (2008)    Post subject: Comment élever une dragodinde, pour vous les noobs ! Reply with quote

Waw, merci, grâce à toi ma drago armure est presque montable. =p

Back to top
Interceptor
Guest

PostPosted: Wed 28 May - 13:36 (2008)    Post subject: Comment élever une dragodinde, pour vous les noobs ! Reply with quote

Moi j'ai une meilleur solution : On demande à Mahi ! :p

Back to top
secator
Guest

PostPosted: Thu 29 May - 19:19 (2008)    Post subject: Comment élever une dragodinde, pour vous les noobs ! Reply with quote

Pour ceux qui vont lire ce message (surtout les sans guilde ou ceux qui sont dans une guilde depuis peu de temps), faites très attention à vos dragodindes lorsque vous les élevés car certaines guilde pratiquent le vol de drago, et cela se répend de plus en plus, donc élevez vos dragodindes tout d'abord dans les enclos public (je sais, ce n'est pas facile) avant de connaitre un peu mieux votre guilde... C'est un gros problème qui commence à se répandre...

Bien sur, Hemera, ne le fait pas, il n'y en a pas beaucoup pour l'instant mais il y en a quand même.

Last edited by secator on Fri 30 May - 21:36 (2008); edited 1 time in total
Back to top
Ellana
Guest

PostPosted: Thu 29 May - 19:55 (2008)    Post subject: Comment élever une dragodinde, pour vous les noobs ! Reply with quote

C'est juste, moi aussi j'ai eu des échos comme quoi le vol de drago revient de plus en plus
fréquemment, cependant a Hemera la question ne se pose pas puisque personne n'a le
droit de gérer les montures des autres ( enfin je crois ).

Back to top
Mahiro
Administrateur

Féminin Verseau (20jan-19fev) 牛 Buffle

PostPosted: Fri 30 May - 07:17 (2008)    Post subject: Comment élever une dragodinde, pour vous les noobs ! Reply with quote

Les seuls membres qui l'ont, sont des membres en qui j'ai plus que confiance vu que le laisse la plupart du temps mes dindes libres et qu'ils pourraient se faire des millions sur mon dos ^^

Back to top
Lil-Zehir
Guest

PostPosted: Fri 30 May - 15:06 (2008)    Post subject: Comment élever une dragodinde, pour vous les noobs ! Reply with quote

Mahiro wrote:
Les seuls membres qui l'ont, sont des membres en qui j'ai plus que confiance vu que le laisse la plupart du temps mes dindes libres et qu'ils pourraient se faire des millions sur mon dos ^^

*entends Nain*

Back to top
Interceptor
Guest

PostPosted: Fri 30 May - 17:23 (2008)    Post subject: Comment élever une dragodinde, pour vous les noobs ! Reply with quote

*Tape Zehir*

Back to top
Strongs
Guest

PostPosted: Fri 30 May - 23:05 (2008)    Post subject: Comment élever une dragodinde, pour vous les noobs ! Reply with quote

*Tape any*

Back to top
Litz
Membres

PostPosted: Sun 1 Jun - 08:32 (2008)    Post subject: Comment élever une dragodinde, pour vous les noobs ! Reply with quote

Haha Mahi elle l'a pas vu mais je lui pique ses dindes et je me fais tout plein de kamas !!

Back to top
Diablotus
Guest

PostPosted: Fri 6 Jun - 06:45 (2008)    Post subject: Comment élever une dragodinde, pour vous les noobs ! Reply with quote

J apporte ma petite experience d eleveur dans ma precedente guilde.

Il existe 2 types de vols, celui effectue sur les nouveaux guildeux noobs qui se font avoir car ils ne regardent pas la gestion des droits et se font piquer leurs dindes avant de se faire kiker de la guilde mais aussi, et c est surtout a des tentatives de ce dernier type que j ai ete confronte, le vol effectue par un nouveau membre ayant un besoin "vital" d acceder a l enclos et a qui votre meneur accorde un peu trop vite les droits. Pour le coup il pique toutes les dindes de la guilde et se barre... Dans ma precedente guilde j etais assez actif en elevage et mes dindes etaient toujours presentes dans l enclos, tous les jours ou presque je recevais des messages suspects "tu m invites dans ta guilde", j exposais les conditions et je precisais bien "pas d acces a l enclos dans un premier temps" puis inmanquablement j avais droit a un 'stp j ai trop besoin de gagner des K et de faire de l elevage', en general je recevais ces MP quand "bizarrement" ma dinde doree ou mes dindes bicolores etaient dans l enclos a bonta...

Last edited by Diablotus on Fri 6 Jun - 09:05 (2008); edited 1 time in total
Back to top
Litz
Membres

PostPosted: Fri 6 Jun - 07:43 (2008)    Post subject: Comment élever une dragodinde, pour vous les noobs ! Reply with quote

Mahiro n'est pas encore une blonde écervelée ... Enfin je l'espère x]

Back to top
Interceptor
Guest

PostPosted: Fri 6 Jun - 08:20 (2008)    Post subject: Comment élever une dragodinde, pour vous les noobs ! Reply with quote

En effet, elle n'est pas blonde.

Back to top
Zharakai
Guest

PostPosted: Fri 6 Jun - 17:44 (2008)    Post subject: Comment élever une dragodinde, pour vous les noobs ! Reply with quote

Go nous mettre une photo pour prouver ça x)

Back to top
Post new topic   Reply to topic    Hemera Forum Index -> Hemera -> Dragodindes et compagnie! All times are GMT + 2 Hours
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Administration Panel | Create free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange